Marche avec les loups

  Le film

2019
Réalisation : Jean-Michel Bertrand
Production : Jean-Pierre Bailly / MC4
Durée : 88 mn.

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups: comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains.

Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers…

Après « La Vallée des Loups » sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, « Marche avec Les Loups » poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Projection : vendredi 10 avril à partir de 17h30

Retour vers le programme  -  Par date > Vendredi 10 avril  -  Par activités > Le cinéma

Merci aux organisateurs et aux partenaires de Territoires Sauvages

logo Cistude Nature    logo Mainate       logo Région Nouvelle Aquitaine   flag yellow low   logo CD33         PNRLG 50ANS VERT F Bleu Gironde V