Mais aussi...

ciamLe CIAM

Le CIAM animera la soirée festive du diamche soir (1er avril) ! Plus d'infos par ici.

 

ferme mobileLa ferme mobile

Pendant tout le week-end, Jérôme Bayaert sera présent avec ses animaux. Retrouvez-le à côté du Village. Plus d'infos par ici.

 

logo eco liesLes éco-liés, la recycerie créative de la Teste de Buch

Le Nid, espace de détente, de convivialité et d'activités pour les enfants, est mise en espace par la recyclerie créative les Eco-liés.
La recyclerie est portée par l’association Do-It. Leur but : donner une nouvelle vie à des objets (principalement des meubles) dont leurs anciens propriétaires ne veulent plus. Ils sont réparés, remis en état et au goût du jour, voire carrément détournés carrément.
Passez par le nid, c'est aussi l'occasion de découvrir le travail des Eco-liés !

 

logo cobasLes ambassadeurs du tri de la COBAS

Les ambassadeurs du tri de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud sont des agents de proximité, chargés de promouvoir et de sensibiliser au tri des emballages recyclables afin d’améliorer la collecte des EMR. Dans le cadre de leurs missions, ils seront présents pendant le festival.
Trier participe à la préservation de l'environnement et à la réduction des gaz à effet de serre. Nous comptons sur vous pour participer à cet effort collectif !

 

logostrea L'Ostrea, la monnaie locale du bassin d'Arcachon

Notre monnaie locale, l'Ostrea trouve sa raison d'être dans des valeurs citoyennes comme le respect de l'environnement et des êtres vivants. La convivialité entre les habitants de notre territoire fait aussi partie des raisons d'être de l'Ostrea.
La préservation de nos environnements naturels est importante quand, comme nous, on vit dans des lieux aussi magnifiques et fragiles que le Bassin d'Arcachon ou le Val de l'Eyre.
L'Ostrea est porteuse d'une charte valeurs et ses utilisateurs forment une association de bénévoles où la confiance entre ses membres est réelle. Elle a également pour vocation de dynamiser l'activité sur le bassin d'Arcachon et le Val de l'Eyre en encourageant la production locale et de qualité ainsi que les circuits courts.
La présence de l'Ostrea au festival Territoires Sauvages, au-delà de marquer son engagement pour ses valeurs et d'informer les visiteurs, permettra à chacun de l'utiliser le temps du festival pour tester une monnaie locale complémentaire et citoyenne.

 

Merci aux organisateurs et aux partenaires de Territoires Sauvages

logo Cistude Nature   logo Mainate          logo Région Nouvelle Aquitaine  flag yellow low logo CD33 

Logo CL    logo eco lies    logo cobas france 3 logo   F Bleu Gironde V