Voici le programme de la 2nde édition de Territoires Sauvages !

Vendredi 19 avril     Samedi 20 avril     Dimanche 21 avril     Lundi 22 avril

Ecosse, la quête du sauvage

 

  Le film

loutre 3 

2018
Réalisation : Laurent Cocherel
Production : Laurent Cocherel / Lochan Aba
Montage et mixage : Hugo et Nathan Braconnier
Musique : Anthony Touzalin
Voix : Marc Chapiteau
Durée : 52 mn. Tous publics.

Le temps d’une année, vivez un voyage naturaliste exceptionnel au cœur des plus beaux paysages écossais et dans l’intimité d’une foisonnante vie sauvage.

Épris du pays depuis 25 ans, le photographe naturaliste Laurent Cocherel vous emmène dans ses lieux secrets pour assister, au fil des saisons, au fabuleux spectacle de la nature : à l’affût des loutres et des tétras-lyres ; au cœur des colonies d’oiseaux de mer ; en plongée avec les phoques, les requins et les dauphins ; à l’approche des cerfs, des aigles et des balbuzards, et bien d’autres rencontres !

Pas moins de 4 années de tournage auront été nécessaires pour capter des scènes de vie animalière rarement filmées. Tout au long de ce périple, suivez l’obsession d’un homme pour un animal, mi-aquatique, mi-terrestre, qui ne cesse de le fasciner. Jusqu’à cet ultime défi… le rêve un peu fou d’un photographe passionné.

  Le réalisateur : Laurent Cocherel

Laurent Cocherel copyright Nicolas LernatoswkiPhotographe, naturaliste et écrivain, Laurent Cocherel sillonne depuis 25 ans de long en large l’Ecosse et ses îles, en quête de lumières et de rencontres naturelles. Il séjourne près de deux mois par an en Ecosse.

Homme d’images, il s’illustre aussi comme auteur pour avoir signé plus d’une douzaine d’ouvrages et une centaine d'articles de presse. Il partage sa passion non seulement au travers de l’édition, mais aussi par des expositions, des conférences et la participation à des concours internationaux. À plusieurs reprises, ses images ont été finalistes du prestigieux concours BBC Wildlife Photographer of the Year.

Il a été le concepteur et le rédacteur en chef du magazine « Horizons Nature » (2005-2006), bimestriel vendu en kiosque consacré à la découverte des richesses naturelles à travers le monde. Il a ensuite rejoint la rédaction du magazine Terre Sauvage (2007-2008) en tant que Grand reporter et chef de rubrique.

Amoureux des grands espaces naturels, Laurent ne se cantonne pas qu’aux étendues tourbeuses de l’Ecosse ; il voyage à travers le monde pour s’immerger dans tous les grands écosystèmes de la planète et rencontrer les espèces les plus emblématiques : tigre du Bengale, jaguar, grizzly, ours polaire, manchot royal, baleine à bosse, etc.

Depuis 25 ans, il guide et conçoit des voyages d’observation et de photographie de la nature dont des expéditions en Alaska, en Colombie-Britannique, en Sibérie, au Spitzberg, en Géorgie du Sud… Sa grande expertise du voyage nature l’a conduit à s’associer à la création d’un tour-opérateur, Terres Oubliées, spécialisé dans le voyage d’aventure et l’écotourisme.

Il a créé la marque « Lochan Alba » (« Petit loch d’Écosse » en gaélique) afin de promouvoir son travail éditorial et audiovisuel.

Vous pouvez retrouver son travail et commander son film sur son site, ainsi que ses actualités sur sa page facebook.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Projection et rencontre : vendredi 19 avril à 18h

Retour vers le programme  -  Par date > Vendredi 19 avril   -  Par activités > Le cinéma

Merci aux organisateurs et aux partenaires de Territoires Sauvages

logo Cistude Nature   logo Mainate logo Région Nouvelle Aquitaine  flag yellow low logo CD33   

  •